1. Ipanema : l'un des quartiers les plus luxueux, plein de boutiques à la mode et aussi une belle plage du même nom.
2. Copacabana : peut-être le quartier le plus célèbre du Brésil. Les rues respirent de la bohème et du multiculturalisme.
3. Sambodrome (Carnival) : ouvert en 1984 et c'est le haut lieu mondial du Carnaval. Avec une capacité de 85.000 spectateurs. Cette rue a vu défiler au fil de l'histoire les écoles de samba les plus importantes.
4. Corcovado : cette montagne de 710 mètres est l'une des icônes de Rio de Janeiro.
5. Pao de Açúcar: un grand rocher de 338 mètres de haut situé à l'embouchure de la baie de Guanabara. Pour atteindre ces vues fabuleuses vous pouvez monter dans le téléphérique, qui parcourt 1400 mètres entre les museaux Babilonia et Urca.
6. Bonde de Santa Teresa : un des quartiers avec l'activité culturelle la plus élevée dans toute la ville, où beaucoup d'artistes vivent.
7. Praia de Leblon : une extension de la plage d'Ipanema qui a rétréci par des marées hautes. À la fin de la plage à l'ouest, nous vous conseillons de passer par le point de vue Mirante Leblon.
8. Maracaná: le stade qui a accueilli la finale de la Coupe du Monde et où le « Maracanazo » mythique a eu lieu.
9. Musée d'Art Moderne, Rio de Janeiro : également connu sous le nom MAM, est un point de repère culturel de Rio et du Brésil.
10. Floresta da Tijuca : la plus grande forêt urbaine replantée du monde, située au cœur de Rio de Janeiro, divisant la ville en deux.