Toulouse aussi connue comme « la ville rose », se surnomme ainsi par les briques qu'elle utilise pour la construction des maisons de son centre-ville. Ce détail donne à la ville un côté unique qui restera gravé chez les touristes.
Son centre historique n'est pas très grand, mais il regroupe de nombreux styles différent. Du style romain jusqu'au romantisme, du gothique au néoclassique.
Les indispensables de Toulouse :
1- La Basilique Saint-Sernin, joyau du style romain, il s'agit d'un des temples les plus grands et les plus intéressants de cette période artistique. Près de la Basilique se trouve le musée Saint-Raymond, avec de belles collections archéologiques.
2- La rue du Taur, une des principales rues de Toulouse au style romain, jusqu'à arriver à l'église Notre-Dame du Taur.
3- La place du Capitole, cœur de la ville. Une fois là-bas, il ne faut pas oublier de passer par le monastère de Jacobins.
4- Les différents jardins du sud au sud du centre historique : le Jardin Royal, Grand Rond et le Jardin des Plantes. Dans ce dernier nous pouvons visiter le musée d'Histoire Naturel. Pour finir, en suivant la Garonne nous arrivons sur l'ancienne église Saint-Pierre ou encore sur la place de la Dorade.